Parce que elle comme moi, on est amoureuse de la douceur des mots, de la puissance des phrases, on aime autant l'écriture des sentiments que la lecture des belles histoires... Il me semblait évident que je lui dédicace pour son anniversaire un article de blog, ce blog où je vous livre ma vulnérabilité et mes prises de conscience...
PS : du coup comme c'est une surprise pour elle, cet article est publié sans qu'elle en corrige les fautes .. Alors même si perso je m'en fou de l'orthographe, je t'avertis que tu vas voir pleins de fautes en lisant cet article !!!
Un pilier qui s'est construit pas après pas depuis déjà presque 7 ans !!!
Le jour où l'on s'est rencontré .. Rien n'aurait pu prévoir la relation que nous avons aujourd'hui!Elle, une jeune étudiante pleine de rêves d'entreprendre dans un univers qu'elle perçoit pleins de beauté, une jeune femme douce, généreuse, sensible bercé dans un joli monde ...Moi, la maman chef d'entreprise trentenaire qui a appris a se protéger des autres et pleines de révolution en elle ...12 ans nous sépare, une génération !! Elle est même plus jeune que ma petite soeur ... Et on rigole souvent de notre cheminement personnel en se disant : " Que dirait celle qu'on était y a 7 ans en voyant ce que l'on dit, fait aujourd'hui ?"
C'est par cette rencontre, que va naître dans les semaines suivantes, ce qui est aujourd'hui, Manue-Rêva centre de formations, la 1ere formation de wedding-planner dans laquelle elle sera la 1ere élève inscrite.Pendant cette formation, j'ai vu en elle ce que je n'étais plus ... Ce que j'aurais pu être si je n'avais pas fait la rencontre qui m'a complètement formaté lorsque j'avais 18 ans.. Sur son parcours de vie à elle, elle est arrivée à conservé bien longtemps la pureté de son coeur et sa confiance en les autres.. Elle a très vite pour moi pris le symbole du mot : " savoir aimer"
Notre relation s'est construite comme cela ... Je lui transmet de mon expérience de vie, de mon expérience de chef d'entreprise, de femme, de mère ... Et elle réveille en moi des parties de mon enfant intérieur, panse des blessures de mes expériences de vie, m'apporte ce que j'ai toujours cherché dans un autre être humain et me montre que c'est possible ..
Ni l'une, ni l'autre, n'a cherché à devenir l'amie de l'autre.. On a d'ailleurs pendant bien longtemps bien dit que nous étions pas amie.. Parce que j'avais cette croyance qu'un ami ça fini par me trahir et m'abandonner et parce qu'elle avait pas besoin d'avoir une amie de plus ...
Et puis... Il y a eu tout ces évènements, où nous avons eu peur ensemble, où nous avons pleurer ensemble, où nous avons fait front ensemble, où nous avons soulevé des montagnes ensembles, où nous avons ris ensemble..Il y a eu ces évènements où nous avions besoin l'une de l'autre pour un avis, pour vider son sac, pour partager, être écouter, être comprise, avoir quelqu'un qui a confiance nous, pour un soutien.. Il y a eu ces évènements où nous savions en 2 secondes que la seule personne qui nous fallait c'était l'autre.Il y a eu ces évènements où l'on s'est hurlée dessus très fort, où l'on s'est fâché et que notre colère était aussi forte que notre amour...Il y a aussi les fois où l'on sait que l'on doit se taire et attendre pour mieux s'accueillir l'une l'autre, les fois où j'attend d'être ok avec moi de lâcher mes émotions pour lui parler car je sais qu'elle est la clé d'accès direct à mes émotions, les fois où l'on apporte à l'autre une réponse à une question qu'elle n'a même pas encore dit verbalement, toutes les fois où l'on ose se partager nos émotions, ressentis et pensées qu'on avouerait à personne d'autre...
Je dis souvent que la vie m'a offert deux meilleures amies de sang : mes soeurs d'amour que j'aime par dessus tout et pour qui je pourrais donner ma vie !et la vie m'a aussi offert une soeur de coeur : Camille que j'aime fort.
Une soeur on l'aime pour ce qu'elle est et aussi pour qui l'on est grâce à elle, on l'aime d'un amour inconditionnel qui nous permet d'accepter même les traits de caractère qui nous agace ( et je vous assure que elle comme moi on sait bien de quoi on parle pour l'une et l'autre lol ), qui nous permet de pardonner des comportements qu'on accepterait chez les autres... Car le lien est plus important que nos défauts ou nos disputes !!
On n'a pas la même histoire, on n'est même pas de la même génération, on n'est pas de la même famille, on n'a pas les mêmes rêves, ni les mêmes valeurs... On se connait par coeur et on s'aime quand même !!!
On sait l'une comme l'autre pourquoi nos chemins se sont croisés... Et que d'ici quelques semaines, ils seront liés par un engagement auprès de la vie qu'elle crée en elle ...
Je me rappel de toute les fois où j'ai douté de la durée de notre lien et toute les fois où elle m'a rassuré... Dire que j'ai 100% la confiance que ce lien durera toute notre vie se serait mentir, par contre en ce jour du 23 février 2021 et cela depuis 7 ans, elle comme moi, on oeuvre pour cela simplement parce qu'on en a envie .. Et je sais bien que dans toutes les raisons qui on fait qu'elle et son mamour m'ont choisi comme marraine la fée de la Déesse qui grandi en elle, il y a aussi ce pansement sur ma confiance qu'elle met encore <3.
Camille ... parce que les mots comptent entre nous autant que les actes.. Pour mon anniversaire tu m'as offert une lettre où tu as écrit " à ma soeur de coeur" que je n'ai pas oser dire à haute voix devant toutes les personnes présentes.. Pour ton anniversaire aujourd'hui, je l'écris publiquement car c'est bien la place que tu as dans ma vie, dans mon coeur ...
Bon anniversaire, je t'aime ma soeur de coeur